Pensée #6

🌸 Swiper sa vie en mode claire

1h du matin,
il est 1h du matin et j’ai une envie d’écrire !
J’étais pris dans ma routine – Cette routine que je n’aime pas forcément et qui me fait oublier à quel point la vie est belle, La présence de mes ami.es, de ma famille…

Mêlée entre songes et rêves insipides, je me suis rendue compte tout à coup que ma vie manquait de saveurs.
Vous savez j’aime avoir du sens dans ma vie, je n’aime pas les drames, je les fuis comme la peste. Et ces derniers temps, c’était beaucoup ça.
Je me suis enlisée dans une sorte d’espace-temps à gérer des situations – conflictuelles, a essayé d’être tantôt silencieuse face à une situation ou a contrario taper des pieds, des mains pour faire bouger une autre.

J’aime mon petit temps à moi, j’aime lire des mots douceurs, j’aime la tendresse des moments, j’aime profiter du soleil et Pouf, le temps d’un long moment, ça a disparu – mon petit cocon – la petite bulle dans laquelle j’aimais flotter avait éclaté. Et puis la pluie et puis l‘orage…
Je sais, il le faut, j’avais besoin de sortir – encore – de ma zone de confort et j’étais là mise à nue comme un Bernard-l’ermite essayant de trouver en pleine tempête une coquille plus grande.

Et vous savez ce que j’ai appris – Il y a bien des combats qui n’en valent pas la peine – Il faut être égoïste. Pour préserver notre état d’esprit, notre paix intérieure – il faut faire le tri des priorités. Je crois avoir su le faire tant bien que mal. J’ai su me préserver, mon fils, et ça se reflète dans mon quotidien. Mon fils va bien et je me sens bien.

Chercheuse de solutions ? Dans ma vie, c’était souvent ça – il y avait rarement de problèmes. Et quand il y en avait, c’était parce que j’étais trop anxieuse, trop inquiète, trop stressée.

J’ai donc décidé depuis de – swiper ma vie en mode clair – c’était un peu trop sombre à mon goût 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :