Pensée #3 La Femme Noire

🌸 Pourquoi quand une femme noire dénonce avec conviction, on parle de femme aigrie, énervée ?

« Qu’est qu’elle raconte celle là ? »

Comme si toutes ces années à être transparente dans ce sytème non seulement patriarcal et non seulement fait pour les blancs avaient totalement affecté notre droit à la parole, effacé notre légimité d’être entendues.

Non, pas toutes les femmes noires sont impulsives ou à l’opposé trop doucereuses. Beaucoup d’entre nous sont aussi dotées d’intelligence, d’un esprit critique, de fine stratégie, de force de conviction et dotées d’autres compétences non sexuelles et non liée à une belle « plastique ».

Non, fermer sa bouche n’est pas forcément signe de sagesse, selon les cas, cela peut-être synonyme de « défaite » , « désespoir » , « peur ».

Et non, nous ne sommes pas toutes nées pour juste être la femme d’un homme, tenir une maison, prendre soin des autres au détriment de nous même.

Et puis la femme une fois mère n’est pas plus bête qu’une autre, juste qu’elle fait tout au long de sa vie des choix qui impactera le futur. C’est à dire, sortir d’une matrice familiale, faire le choix du père de ses enfants et ensuite faire leur éducation. Elle forge la conscience des hommes et des femmes qui feront bien ou mal tourner ce monde.

Nous avons nous même été éduquer à avoir des croyances limitées quand à notre champ d’action. Nous croyons à tord mériter les relations désastreuses dans lesquelles nous sommes, parce que nous ne savons pas trop où nous voulons aller.
Ma pensée quand je me perds en amour : Viser grand ou rester célibataire. (Je vais y revenir)
Nous avons le pouvoir de changer la direction de notre vie – maintenant.

Alors vous voyez, même avec le peu de considération que beaucoup nous portent, nous les femmes noires, aussi invisibles que nous soyons, nous faisons aussi ce monde. En plus de raconter notre histoire, nous devons la recoller. En plus de la recoller il faut aussi vivre d’autres histoires.

Laissez nous respirer.

Soutenez ou fermez-la à jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :